11/05/2010

ECOLO SE DIT OUVERT. A QUOI ?...

« Nous restons ouverts pendant les transformations », déclarent les coprésidents de Ecole, Sarah Turine et Jean-Michel Javaux. Ouverts à quoi ? A la transformation de quoi ? Qu’est-ce que cela veut dire ? Tout dire et ne rien dire à la fois ! Du blabla électoral ? Du verbiage ! De la tromperie électorale, pardi !Une chose est claire, c’est que Ecolo se fiche de l’institutionnel qui touche le droit des gens : celui de vivre dans sa langue et sa culture. Et cela, Olivier Deleuze , le revenant, le dit dans un entretien avec Pierre Bouillon, journaliste, publié dans le quotidien Le Soir du mardi 11 mai 2010 : « … L’institutionnel n’est pas notre tasse de thé. BHV ? C’est important pour les gens qui vivent là. Mais si on en fait l’essentiel… ». Autrement dit : le droit des gens, le droit des Francophones, on s’en f… L’important, c’est l’environnement ; le droit des gens, c’est marginal !Ecolo doit le savoir et il le sait ; il n’y a pas de compromis possible avec les Flamands. Ils sont tous nationalistes et impérialistes ; de la N-VA en passant par la Liste De Decker, Spirit, CD&Vlaams, SP.A, Open VLD, Groen. Une application pure et simple de la doctrine flamande mise au point pendant la Grande Guerre 1914-1918 avec la participation de l’occupant allemand, ce que l’on appelle la « Flämen Politik » dont l’objectif pour les Allemands étaient l’annexion de la Belgique et avoir un accès direct avec les océans, et pour les Flamands, la scission de la Belgique en deux Etats : la Flandre avec Bruxelles comme capitale et la Wallonie centrée sur Namur…Un vasselage de la Wallonie avec l’instauration obligatoire du bilinguisme dans toutes les administrations publiques…Est-ce la volonté de Ecolo ?

Commentaires

comment? Bonjour,

Votre blog annonce que les francophones devraient avoir le droit de s'exprimer en francais en flandre.
Est- ce que vous pensez que les flamands devraient avoir le meme droit de s'exprimer en Néerlandais en Wallonie ou en Bruxelles?
Peut etre il faut donner cet aspect un plus grand valeur?
Car, moi je crois que les problèmes se résoudent tout de suite si les flamands auront droit de toutes les communes en Brabant wallon qui sont petit a petit en train de devenir flamand.
Si on pose cette comparaison peut etre les deux communautés peut se sentir plus égale dans le débat.

Merci pour votre opinion.

Jan

Écrit par : Jan Demarez | 12/05/2010

Les commentaires sont fermés.