02/06/2010

LA FRONTIERE LINGUISTIQUE...

Cette frontière que les Flamands prétendent irréversible, que les Francophones prétendent extensible ! Deux prétentions différentes. Un imbroglio ! + +Dans une interview publiée dans La Libre Belgique du 5 mai 2010, l'économiste Henry Tulkens prône une refixation de la frontière linguistique précisément pour sortir de l'imbroglio dans lequel les deux parties, flamande et francophone, affirment détenir la vérité. + +L'économiste Henry Tulkens affirme que "la fixation de la frontière linguistique a été un legs empoisonné de la Belgique unitaire à la Belgique fédérale". Il semblerait que le 18 juillet 1962, il y eut bien vote, dans la confusion totale, sur le projet gouvernemental déposé par le Ministre de l'Intérieur Arthur Gilson. Le vote paraît avoir été acquis par la majorité parlementaire flamande contre la minorité parlementaire francophone. Donc un coup de force de la Flandre. Et selon son dogme "Ce qui lui appartient n'est pas négociable", elle refuse catégoriquement de soumettre la question d'appartenance à une Région à un recensement linguistique. + +Pour l'économiste Henry Tulkens, "le droit du sol est non démocratique, discriminatoire et source d'injustices…". Il estime que la loi du 18 juillet 1962 doit être revisée d'autant plus que les parties revendiquent l'installation d'un fédéralisme de coopération. "On ne commence pas à coopérer par une interdiction, souligne-t-il [… ] Je plaide donc pour une consultation populaire où les habitants de la périphérie diraient à quelle Région ils veulent appartenir". Il rappelle, à juste titre, que la République canton du Jura s'est ainsi formé (en 1970) sans idéologie territoriale.

16:21 Écrit par Raymond Watrice dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : frontiere linguistique, henry tulkens, imbroglio, dogme, jura |  Facebook |

Commentaires

Salut Chèr(e) Blogueur(e),

Nous nous excusons pour s’avoir permis la présence dans vos commentaires ; nous sommes ici, en fait, pour vous relater certains graves événements qui, nous sommes sur, vous concernent...

Parce que, quand un bandit tire de fusil sur un bijoutier pour s’en approprier d’or c’est, en Belgique, presque une scène habituelle ; mais quand il le fait sponsorisée par bourgmestre (en notre cas, Demeyer, le maire de Liège ) il faut avouer que c’est inquiétant…

Quand un autre bandit, venus illégalement de l’est d’Europe pour braquer, sous la protection de bourgmestre, s’amuse, nez plein de la came, en donnant les coups de poing au visage des dames âgées qui se promènent dans les rues, cela concerne la sécurité de tous…

Comme d’ailleurs le fait que les juifs sionistes ont décidé de précipiter notre société dans une guerre civile, qui devrait faire partie d’une guerre globale, avec l’utilisation des bombes atomiques, aujourd’hui, quand le system écologique terrestre est presque définitivement détruit… Ceux-ci, pour cacher leur totale domination sur le peuple chrétien, - entre tout les autres déloyautés -, nous imposent une offre culturelle « anesthésique »…

Nous pensons aussi que le texte qui suive concerne votre situation économique car il preuve l’existence d’une partie de la population, « élites », qui est exempte de tout les obligations fiscales, et qui, en plus, est en manœuvre pour s’en approprier de tout les autres biens meubles et immeubles de reste de la population…

Pour ces motives, - et les autres qui, nous sommes certains, vous regardent de prés -, nous vous invitons à visiter notre blog :

http://arminc.blogger.ba/


Salut

Écrit par : Salut | 02/06/2010

Les commentaires sont fermés.