02/11/2010

LA MAISON ET LA BOITE AUX LETTRES DE SAINT-NICOLAS...

 

... se trouvent à Bruparck

Saint Nicolas change son cheval pour un oldtimer cabriolet rouge

Le lundi 11 novembre prochain, tous les enfants pourront faire une petite visite à Saint Nicolas dans l’authentique Maison du Grand Saint à Bruparck. Les Pères Fouettard y travaillent fébrilement aux préparatifs pour le 6 décembre : ils cuisent les spéculoos et le massepain, emballent les cadeaux, remplissent les hottes… Comme d’habitude, le Grand Saint s’apprête à récompenser les enfants sages en les gratifiant d’attentions amusantes. D’autre part, dès le 31 octobre, les enfants pourront envoyer leurs lettres et dessins à la Maison de Saint Nicolas ou même les poster dans sa boîte aux lettres. La plus belle lettre et le plus joli dessin seront récompensés par des cadeaux.
Le Grand Saint arrivera en oldtimer cabriolet rouge le 11 novembre
Saint Nicolas arrivera à Bruparck le 11 novembre. Comme il prend de l’âge et ses chevaux aussi, il a décidé de sortir sa voiture du garage. Il s’agit d’un oldtimer cabriolet rouge, une Triumph Southern Cross de 1932. C’est dans cette voiture de prestige que Saint Nicolas fera son entrée à 11 h à The Village à Bruparck, accompagné de ses Pères Fouettard.

Le Grand Saint et les Pères Fouettard en pleine préparation du 6 décembre
A moins d’un mois du grand jour où Saint Nicolas part en tournée pour distribuer ses cadeaux, il vient s’établir dans sa Maison à Bruparck, avec ses Pères Fouettard, pour y effectuer les derniers préparatifs. Tous les enfants auront l’occasion de visiter la Maison du Grand Saint, qui sera en pleine ébullition. Les Pères Fouettard seront en train de s’affairer aux derniers préparatifs pour le 6 décembre : cuire du spéculoos, emballer des cadeaux, remplir les hottes. Les enfants pourront réaliser leur propre brochette de bonbons que les Pères Fouettard se feront un plaisir d’emballer soigneusement avant de la remettre aux enfants. Ceux-ci pourront découvrir plusieurs pièces et ateliers. Les lettres et dessins envoyés à Saint Nicolas seront exposés dans la Maison. Vous aurez peut-être le plaisir d’y voir votre propre lettre ou dessin.

Des animations se dérouleront en permanence. C’est ainsi que les enfants pourront se faire grimer par deux maquilleuses tandis que les Pères Fouettard feront un spectaculaire numéro de cirque.

Il va de soi que les enfants ne quitteront pas la Maison sans avoir rencontré Saint Nicolas en personne, assis sur son trône. Ils pourront bavarder avec lui et figurer avec lui sur la photo (qu’ils pourront ensuite télécharger sur le site internet). En plus des bonbons, du chocolat et du spéculoos tout frais, les enfants recevront un sac Bruparck contenant un cadeau et un carnet de chèques. Ce carnet de chèques donnera droit à une réduction lors d’une visite à Kinepolis Bruxelles, Mini-Europe, et Océade. Ces bons de réduction pourront également être utilisés pour les snacks et les boissons dans les différents établissements Horeca de The Village.

Saint Nicolas sera également à la disposition des enfants sages le samedi 13 et le dimanche 14 novembre. Entre 14 et 18 h, sa Maison sera ouverte aux visiteurs qui pourront s’entretenir avec lui.

Les enfants sages peuvent envoyer leur lettre à Saint Nicolas à Bruparck
A partir du 31 octobre, les enfants sages pourront déposer personnellement leur lettre et dessin pour le Grand Saint dans sa boîte aux lettres à Bruparck. Mais ils peuvent également envoyer leur courrier par la poste à l’adresse suivante: Maison de Saint Nicolas, Bruparck, Boulevard du Centenaire 20, 1020 Bruxelles.
La plus belle lettre et le plus joli dessin seront récompensés par Saint Nicolas (n’oubliez donc pas de signaler dans votre lettre vos coordonnées de contact et ce que vous souhaitez). (Belga Media Support, communiqué de presse)

URLs

Les commentaires sont fermés.