24/03/2011

27 GALERIES DE KNOKKE-HEIST ORGANISENT UN VERNISSAGE LE MEME JOUR...

 
   
   
COMMUNIQUE DE PRESSE  DE BELGA MEDIA SUPPORT  

27 galeries de Knokke-Heist organisent pour la première fois un vernissage le même jour

L’art est encore plus à l’honneur à Knokke-Heist

« C’est l’occasion pour les amateurs d’art de venir à Knokke-Heist. Art@knokke-heist propose aux personnes intéressées un vaste choix de vernissages à visiter dans les 27 galeries participantes », indique le Comte Leopold Lippens, le bourgmestre de Knokke-Heist, qui se réjouit de cette initiative à laquelle la commune et les galeries prennent part main dans la main. « Tout le monde y gagne, et le visiteur de Knokke-Heist sera encore plus gâté ! »

Knokke-Heist accueille pas mal de galeries (une cinquantaine sur 2 km²), elle propose quelques œuvres d’art en plein air et est sensible à l’art et à l’architecture en général. Bon nombre d’amateurs d’art se rendent régulièrement dans la commune côtière pour admirer les œuvres et profiter en même temps des 10 km de plage, de la digue ininterrompue de 9 km où l’on peut faire des promenades à pied ou à vélo, de l’excellente gastronomie de la région, des multiples possibilités de shopping et de la détente à l’une des nombreuses terrasses. Bref, le plaisir parfait grâce à l’ambiance de Knokke-Heist !

C’est grâce à l’intérêt que beaucoup portent à l’art, et en totale concertation avec les galeries, qu’a vu le jour dans la commune l’initiative de proposer 3 dates chaque année où les visiteurs et les habitants peuvent visiter les galeries de manière encore plus intéressante. Chaque premier samedi des vacances de Pâques, des vacances d’été et des vacances d’automne, un grand nombre de galeries organisent un vernissage que les amateurs d’art et les personnes intéressées peuvent choisir de visiter. Ce jour-là, ils peuvent faire une sélection des galeries ou des artistes qui attisent leur intérêt.

En 2011, les dates seront respectivement le 9 avril, le 2 juillet et le 29 octobre.

Informations pratiques :

Les galeries participantes invitent leurs clients et organisent leur propre publicité autour de cet événement. Knokke-Heist place un article dans sa revue lifestyle KH Magazine, édition d’avril-mai-juin 2011, pour ses visiteurs et ses innombrables seconds résidents. Cette revue est distribuée à l’intérieur et à l’extérieur de la commune.
Dans chaque édition de KH Magazine figurera l’agenda des éditions suivantes d’art@knokke-heist.  Par ailleurs, d’autres voies de communication seront utilisées, comme le site internet www.artknokke-heist.be et la brochure « art@knokke-heist », spécialement conçue pour l’occasion. Vous pouvez télécharger cette brochure sur www.artknokke-heist.be . Cette brochure est disponible auprès du service Tourisme de Knokke-Heist et dans les galeries participante

COURRIEL  : Toerisme@knokke-heist.be

14:56 Écrit par Raymond Watrice | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : knokke-heist, kh magazine, galeries, pâques |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.