24/03/2011

FORUM JUMP 2011 : DE LA DIVERSITE DES GENRES DES LEADERSHIPS

 
COMMUNIQUE DE BELGA MEDIA SUPPORT

Forum JUMP 2011: De la diversité des genres à la diversité des leaderships

Le Forum JUMP est un événement incontournable. C'est la plus importante source d’inspiration pour toutes les femmes actives et LE lieu des débats pour tous ceux qui veulent plus de mixité dans la direction des entreprises! Cette 5ième édition attire l’attention sur les effets d’une plus grande mixité en entreprise sur la nécessaire diversité des modèles de leadership et donc sur la transformation de l’entreprise vers plus de responsabilité et durabilité.
Chaque année, le Forum JUMP est une importante source d’inspiration pour des centaines d’hommes et femmes de toute l’Europe.  Il permet de découvrir des femmes aux carrières impressionnantes et les experts les plus réputés en  matière de mixité au sein des entreprises.  

Si les femmes avaient le même taux de participation que les hommes dans l’économie, le PIB de la Belgique augmenterait de 13% en Belgique. La stratégie EUROPE 2020 a bien compris l’enjeu et impose à chaque pays membre de l’Union Européenne de mettre en œuvre des actions qui favorisent la place des femmes dans l’économie. Après la Norvège, la l’Espagne et la France, la Belgique sera probablement le prochain pays a imposer des quotas pour plus de mixité dans les conseils d’administration des sociétés publiques ou cotées en bourse (voir le vote en Commission du Parlement début mars).

Le Forum JUMP participe à ce mouvement en offrant des conférences, séminaires et ateliers pratiques qui seront animés par des orateurs parmi les plus visionnaires en matière de mixité dont, entre autres, Peninah Thomson (auteure de  'A Woman's Place in the Boardroom'), Sue Vinnicombe (auteure de 'Women with Attitude'), Elena Fourès (auteure de 'Leadership au féminin'), Michèle Mees (auteure de 'The  Balanced Leader : Dynamics to improve the Masculine/Feminine Balance in Business') et Marc Luyckx-Ghisi (auteur de 'Surgissement d’un nouveau monde : valeurs, vision, économie, politique... tout change',  'Au-delà de la modernité du patriarcat et du capitalisme. La société réenchantée?' et 'The Knowledge Society: A Breakthrough Toward Genuine Sustainability').

Programme :

Seminaire Ressources Humaines:
“Comment mettre en oeuvre un programme de mentorat qui soit réellement efficace?”
Thèmes des conférences :
• Les modèles de flexibilité: comment assurer leur efficacité?
• Le leadership au féminin: faire évoluer le monde des affaires pour le meilleur
Ateliers:
➢ Des femmes qui intimident d’autres  femmes au travail
➢ Les compétences 'politiques' et de réseautage dans les organisations
➢ Féminité et Pouvoir
➢ Comment activer notre plein potentiel en tant que femmes ?
➢ Les femmes averties font les bons choix financiers
➢ L’image comme 'business tool' – si les vêtements parlaient, que diraient-ils de vous ?

Vous trouvez le programme du Forum JUMP complet sur www.forumjump.be/programma2011

Information pratique
Jeudi 5 mai 2011 -  de 9h à 19h – Automotive House à Bruxelles

Infos et inscriptions sur : http://www.forumjump.be/

15:04 Écrit par Raymond Watrice | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : forum jump, europe 2020, pib |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.