05/05/2011

COCORICO MAGAZINE : EDITORIAL

Au service du wallon

L’avenir ne sera pas de progrès s’il ne valorise pas la diversité. La mosaïque humaine et universelle donne un sens à la vie et lui permet de créer, de vivre et d’épanouir.

En promouvant la culture de chacun et, plus particulièrement celle du terroir, collectif de vie humaine, nous révélons un sens particulier à notre existence.

D’ici et de quelque part.

Un quelque part que nous voulons vivant et porteur de créations nouvelles solidement réfléchies par le passé et ancrées dans le présent.

C’est pourquoi, cette année encore, nos troupes ont proposé aux Wallons une programmation du cœur en associant la tradition et la modernité.

Nous avons montré la diversité de nos passions, de notre savoir-faire, et de nos savoir-être !

Soyons heureux d’être ce que nous sommes, des gens qui vivent, qui redécouvrent leur patrimoine passé et actuel, qui donnent un sens à l’identité wallonne.

Nos salles sont des lieux d’accueil et de vie au service de la culture.

Nous le verrons encore lors de la 74ème Finale de la Coupe du Roi Albert Ier qui aura lieu au Centre Culturel de Mont-sur-Marchienne les 27, 28 et 29 mai 2011.

Editorial de Paul Lefin présenté dans Cocorico Magazine,  trimestriel n°18, mars-avril-mai 2011, www.ucwallon.be – courriel ucw@skynet.be

17:19 Écrit par Raymond Watrice | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cocorico, paul lefin, identité wallonne |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.