05/05/2011

CTB - COOPERATION TECHN. BELGE

COMMUNIQUE BELGA MEDIA SUPPORT

 

 

CTB COOPERATION TECHN. BELGE

300 jeunes se mobilisent pour partager leur vision de la citoyenneté mondiale

 
Au cours de l’année scolaire 2010-2011, plus d’un millier de jeunes se sont rassemblés autour de 30 projets soutenus par Annoncer la Couleur. Au fil des mois, ils ont investi du temps et de l’énergie pour faire partager leur intérêt pour la citoyenneté mondiale au travers d’une réalisation concrète et créative (pièce de théâtre, capsules vidéo, exposition, etc).

Le 6 mai 2011 sera l’occasion pour ces groupes de se rencontrer et d’échanger sur leur démarche de projet. Une façon originale et festive d’évaluer les actions menées !

En collaboration avec l’équipe pédagogique du Musée Royal d'Afrique Central (MRAC) et différentes Ong, une variété d’animations et d’ateliers, autour de thèmes liés aux mouvements sociaux, aux questions de souveraineté alimentaire, aux décolonisations ou à l’engagement citoyen sera proposée pour aller plus loin dans la sensibilisation déjà réalisée.

La journée se clôturera par un concert du groupe Spray Can Arts, un collectif artistique liégeois qui marie les disciplines du hip-hop: graff, rap, deejaying et break dance

14:32 Écrit par Raymond Watrice | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : couleur, projet, mrac, ong, sprsy can arts |  Facebook |

Commentaires

je suis kamel infirmier tunisien je cherche un travail au belge

Écrit par : ferjani | 11/07/2011

Les commentaires sont fermés.