05/05/2011

MUTUALITES LIBRES - FACTURE D'HOPITAL

COMMUNIQUE DE PRESSE BELGA MEDIA SUPPORT

Facture d'hôpital : un patient averti en vaut deux !

Les hôpitaux sont légalement tenus d'informer les patients sur leur facture d'hôpital. C'est toutefois souvent là que le bât blesse. Pour éviter de mauvaises surprises, les Mutualités Libres publient une nouvelle version de leur guide de l'hospitalisation !
BRUXELLES, le 5 mai 2011. "Dans quels cas dois-je payer un supplément de chambre ?" ; "Quels médecins peuvent facturer un supplément d'honoraires ?" ; "Dois-je payer un acompte ?" ; "Dois-je encore payer une facture d'hôpital trois ans après l’intervention ?"… Voilà quelques-unes des questions que l’on est en droit de se poser en cas d’hospitalisation.

Afin d'y voir clair, les Mutualités Libres proposent "Le guide de l’hospitalisation". Ce nouveau guide est une mine d’informations pour les personnes qui souhaitent préparer leur hospitalisation dans les moindres détails. Du choix de la chambre à l'acompte, en passant par la sortie de l'hôpital : les principales phases d'une hospitalisation sont expliquées de manière claire et accessible.

Ce guide se concentre principalement sur les aspects financiers d'une hospitalisation. Le coût final d'une hospitalisation est évidemment difficile à prévoir, mais il est quand même possible de tenir compte des différents facteurs susceptibles d’influencer la facture du patient. A ce niveau, le guide de l’hospitalisation répond aux souhaits et attentes des personnes qui veulent être informées des frais possibles, car un patient averti en vaut deux !

14:47 Écrit par Raymond Watrice | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mutualités libres, hospitalisation, guide, facture |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.