19/05/2011

TRANSPARENCE DANS LA REMUNERATION DES MANDATAIRES..

COMMUNIQUE DE PRESSE DE BELGA MEDIA SUPPORT
 

Les citoyens réclament plus de transparence dans la rémunération des mandataires

Transparence ! C'est le mot-clé au cœur de la double actualité de Cumuleo. Transparence réclamée par les citoyens envers les mandataires politiques et transparence apportée par Cumuleo sur les motivations qui ont  encouragé son développement.
Aujourd'hui Cumuleo publie un récapitulatif des sondages réalisés sur le site. Vous y trouverez les résultats des sondages réalisés dans le passé ainsi que l'évolution en temps réel de l'opinion des visiteurs sur les thèmes en cours.

Le dernier sondage, toujours en cours, nous apprend que 98,2 % des visiteurs souhaitent connaître la rémunération octroyée aux mandataires pour l'exercice de leurs mandats publics.

Parmi ces votants, 80,1 % désirent étendre cette transparence financière aussi aux mandats privés.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Votre avis est important ! Partagez-le en accédant dès maintenant au récapitulatif des sondages sur Cumuleo (http://www.cumuleo.be/sondage.php).


- Plus d'informations sur Cumuleo et sur les motivations de son développement :

Dès son ouverture, le baromètre du cumul des mandats a suscité un grand intérêt auprès des internautes et des médias.

Les visiteurs et les journalistes ont très naturellement souhaité s'informer sur les objectifs poursuivis par le site mais aussi sur son concepteur.

Voici quelques questions qui ont été posées.

- Qui se cache derrière le site ?
- Pourquoi avoir créé ce site ?
- Le site est-il orienté politiquement ?
- Le site veut-il jeter le discrédit sur le monde politique ?

Fournir des réponses transparentes à ces interrogations est évidemment un objectif primordial en terme de crédibilité.

Bien que la rubrique FAQ (Frequently Asked Questions) réponde déjà à la majorité des interrogations, nous avons décidé de mettre en ligne une page «  A propos » dans laquelle sont explicités les motivations ayant conduit au développement du site.

Cette rubrique est également l'occasion de faire plus ample connaissance avec le concepteur du site et sa vision de la valeur ajoutée apportée par Cumuleo.

Retrouvez dès à présent ces informations en consultant la rubrique « A propos » sur Cumuleo (http://www.cumuleo.be/a-propos.php).

Personal Contacts:

Mr. Christophe Van Gheluwe
Phone: 0497183087
Email: presse@cumuleo.be

16:51 Écrit par Raymond Watrice | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : transparence, mandats, cumuleo, sondage |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.