09/06/2011

L'ART ET KNOKKE-HEIST : VERNISSAGE LE 02 JUILLET 2011

TOERISME KNOKKE-HEIST VZW

Communiqué transmis par Belga Media Support

 

Une nouvelle journée de plaisir artistique à Knokke-Heist

C'est reparti le 2 juillet : pour la seconde fois, 31 galeries de Knokke-Heist organisent un vernissage le même jour.
Cet été encore, il y aura de l'art dans l'air à Knokke-Heist. Suite au succès de la première édition de l’événement « art@Knokke-Heist », une seconde suivra ce 2 juillet. Trente et une galeries seront impliquées dans ce projet. Le vernissage commun devient progressivement une référence pour les amateurs et acheteurs d'art. Les grands artistes exposés lors ce deuxième «art@Knokke-Heist » sont entre autres Andy Warhol, Amaury Dubois, Natalie Biryunchenko et Volker Kühn. A vous de venir les découvrir parmi bien d'autres talents.

L’art et Knokke-Heist vont de pair
Avec non moins de 63 galeries d’art dispersées dans un rayon de deux kilomètres, Knokke-Heist peut être qualifiée d’importante ville d'art. Le grand intérêt dont témoigne Knokke-Heist pour l'art a donné de nouvelles idées à la commune et aux galeries. Suite à une concertation approfondie, ils ont décidé en mars de lancer l'initiative « art@knokke-Heist ». La formule est simple: plusieurs galeries synchronisent leurs agendas trois fois par an et organisent des vernissages. Ceux-ci ont lieu les premiers samedis des vacances d’été, de Toussaint et de Pâques, c'est-à-dire les 2 juillet et 29 octobre 2011 et le 31 mars 2012.  Ces jours-là, les amateurs d'art peuvent faire une belle sélection de galeries et/ou d'artistes qui suscitent leur intérêt.

Informations pratiques :
Les galeries participantes prennent en charge les invitations et la publicité autour de cet événement. La ville de Knokke-Heist y consacre un article dans l’édition de juillet-août-septembre 2011 de son magazine de Lifestyle, « KH Magazine ». Chaque tirage annonce les galeries participantes et communique l'agenda des prochaines éditions du « art@Knokke-Heist ». D'autres canaux de communication sont également utilisés, tels que le site www.artknokke-heist.be développé spécialement pour l’occasion et la brochure  « art@Knokke-Heist ». Vous pouvez télécharger cette brochure sur le site www.artknokke-heist.be ou à l'adresse http://www.knokke-heist.info/publicaties?lang=fr.  Elle est aussi disponible à l’office de tourisme de Knokke-Heist et dans les galeries participantes.

A bientôt à Knokke-Heist pour le « art@Knokke-Heist ».


Pour plus d’informations :

Toerisme Knokke-Heist vzw
Zeedijk-Knokke 660
8300 Knokke-Heist
Tel. +32 (0)50/630.380
Toerisme@knokke-heist.be
www.artknokke-heist.be

16:08 Écrit par Raymond Watrice | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vernissage, knokke-heist, galeries, art |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.