21/10/2011

LA SIDERURGIE LIEGEOISE : POSITION DU PARTI FEDERATIF RADICAL ET POPULAIRE

    Riposte Parti Fédératif radical et populaire se positionne sur la sidérurgie Liégeoise, on ne répare pas la digue avec des sacs de sable !« La fermeture de la phase à chaud est en débat » ? Dans le passé il était INTERDIT d’arrêter l’H/F haut/fourneau pour quelques motifs par les travailleurs … (garde de l’outil)

Le monde à l’ envers ? Le patron capitaliste Mr Mittal décide d’allumer et d’éteindre l’H/F quand lui le décide ! Aucun recours à la Justice de classe n’est faite et même il reçoit des euros par les complices de la région wallonne…PS en tête et les autres des partis traditionnels (Euros de la collectivité) on paie pour travailler !  

 

 Après la nationalisation de Dexia, qu’il faudra s’approprier collectivement pour qu’elle serve, à long terme, l’intérêt général, c’est à la nationalisation                              (ou réappropriation, ou réquisition, ou mise sous contrôle public) de la sidérurgie qu’il nous faut dès à présent travailler.    Nico Cué, Secrétaire général de la MWB-FGTB »  La revendication est totalement juste !

Certains diront qu’il est un peu tard, NON il n’est JAMAIS TROP TARD ! Il y a toujours à faire ? Parce que la revendication est JUSTE pour les travailleurs, et les familles…

Mais, comment atteindre l’objectif quand la région wallonne était PROPRIETAIRE et à tout « vendu » à Mr Mittal et à quel prix ! Quel échec ! Bon alors, aller mendier à l’Europe ?

Se manifester mercredi matin dès 10h à Seraing pour valoriser le  PS ? La csc (CDH) avait déjà annoncé les couleurs « 12 octobre 2006. Dans Le Soir, Jordan Atanasov (CSC) demande des résultats en terme de redéploiement. La ligne à chaud est derrière lui: "Mittal peut amener de nouvelles perspectives comme la prolongation de l'activité du haut-fourneau (HFB ndlr) durant un an ou deux, ce n'est pas, pour nous, fondamental". Et la csc remet une couche !        26 février 2007. Dans La Libre, Louis Smal (ex CSC aujourd'hui CDH) estime que Liège doit faire son deuil: "Je me méfie des études et je crois qu'il faut arrêter de se battre pour ce qui est déjà condamné". Menteurs, hypocrites…bas les masques.

Mais que faire ? ADHERER A RIPOSTE  Ctrl + Clic ici pour Blogs et Sites  RIPOSTE via Google.

 Soyez curieux … Rentrer dans le paradis des travailleurs.

 1ère  vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=C7vj1tbmUDA               Présentation de Riposte

 2ème vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=8kCNW82wXVA             Riposte et la gauche Européenne

 3ème vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=6VjAlCzBwu0                Cohérence de Riposte

La seule alternative est une réelle RIPOSTE - PARTI FEDERATIF RADICAL POPULAIRE

 Parti parce qu'un des nécessaires leviers des luttes sociales - Fédératif parce que garant de la liberté d'action à chaque niveau de sa structure et de la liberté d'expression de ses courants et idées - Radical parce que remettant en cause fondamentalement le Système capitaliste - Populaire parce que puissant donc représentatif et de propositions aux citoyens. 

 Frans Maggio métallos FGTB CMI Seraing       

14:33 Écrit par Raymond Watrice | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mittal, fgtb, seraing |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.